Miner efficacement !

Aidez les nouveaux et les débutants.
Verrouillé
Darkness_Foufou
Messages : 425
Enregistré le : sam. 7 nov. 2015 17:55

Miner efficacement !

Message par Darkness_Foufou » sam. 21 nov. 2015 16:54

Bonjour à tous ! J'écris aujourd'hui mon premier tuto. Si vous le trouvez bien, j'essaierais d'en écrire un sur : les spawners / l'enchantement.
•Je vais donc vous parler du minage. Comment trouver plein de minerais sans mode de cheat ? Comment ne pas perdre sa journée dans un tas de cobble ? Vous le saurez dans un instant !

I) La préparation
•Tout d'abord, il vous faut 2 choses : l'équipement et le lieu adéquats. L'équipement du mineur tient dans la liste ci-dessous (les items suivis d'une * sont essentiels) :
-des torches ou du bois (minimum : 1 stack de torches ou 16 sticks)*
-une pioche (minimum : fer enchant efficiency I)*
-une armure (recommandé : full fer)*
-un seau d'eau*
-de la nourriture (recommandé : l'équivalent de 64 melon)*
-une potion de résistance au feu
-une pelle (minimum : fer efficiency I)*
-une épée (recommandé : sharpness I en fer !)*

•Pour miner plein de ressources rares, oubliez les longs tunnels soi-disant "optimisés". En effet, les meilleurs lieux de minage sont également les plus dangereux ! Vous allez devoir aller dans des crevasses et des mines abandonnées. En général, les deux se trouvent au même endroit.

II) Le minage

•Vous voila équipés et sur place ! Dans un premier temps, placez des torches régulièrement pour éviter le spawn des mobs. Ensuite, minez le fer, le charbon, l'or et la redstone que vous voyez et arpentez les tunnels de mine.
•En plus de cela, sur votre chemin, vous trouverez certainement des spawners à araignées bleues, qui vous permettront plus tard d'enchanter vos armures (voir futurs tutos) ! Vous voila capable de trouver une grande quantité De diamants.
•Maintenant, je vais vous expliquer comment obtenir ce que vous recherchez le plus : les diamants ! Pour information, le diamant se trouve généralement autour de la couche 12. Le meilleur endroit pour en trouver est soit autour des lacs de lave auquels on a accès avec les failles, soit dans de rares tunnels de mine couche 12.
•Si vous trouvez des tunnels de mine à cette couche là, vous êtes des veinards et votre richesse est assurée ! Les diamants se trouvent également dans les coffres des mines, qui se trouvent souvent près de spawners d'araignées. Miner ses diamants avec une pioche fortune III permet d'obtenir environ 3 à 4 fois le nombre de minerais possédés !
•Voilà mon petit tuto est déjà fini ! Si vous avez des questions n'hésitez pas posez les moi et j'éditerais mon post.

Si j'ai fais une erreure ou que ce tutoriel ne vous aide pas, dites le moi, j'en ferais un plus explicite ! :D
Foufou :

Développeur Test ;)
skykits.fr > Ip serveur
ts.skykits.fr > Ip teamspeak
http://www.skykits.fr > Site internet

Verrouillé

Retourner vers « Tutoriels »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités