Chapitre 5 : Panique

Verrouillé
Harvards
Messages : 416
Enregistré le : ven. 5 févr. 2016 22:34

Chapitre 5 : Panique

Message par Harvards » ven. 20 mai 2016 10:07

... Un piège. Très vite, mon premier réflexe est de cacher le couteau que je venais de récupérer, pour tromper un éventuel ennemi en faisant semblant d’être une bête inoffensive, sans défense. Je ferme les yeux et utilise mon ouïe au maximum. A part le bruit des oiseaux matinaux, aucun bruit. Enfin plus pour bien longtemps. En effet, j’attends une branche craquée mais ne bouge surtout pas. Dans quel but ? Pour garder ma logique de l’inoffensivité. Tout à coup j’attends les buissons bougés. Je commence à entrouvrir les yeux, pour essayer désespérément de voir quelque chose. Je repère rapidement le buisson qui a bougé (en même temps, il y en a qu’un seul, donc ce n’est vraiment très compliqué) et s’ensuit un long moment de « Je regarde en attentant que mon éventuel ennemi sorte ». Mais bon, tout ce temps perdu -Soit environ 5 minutes- pour rien, car ce n’est pas un ennemi qui sort de ce buisson, mais un petit écureuil. Lorsqu’il me vit, il prit peur et monta le plus rapidement dans l’arbre.

Le sang commence à me monter à la tête. Je décide donc d’essayer de couper la corde qui me pend. Je commence à sortir mon couteau, et, après plusieurs balancements de mon corps (A ce moment là, j’ai cru retombé en enfance, en train de m’amuser avec une balançoire), je l’attrape enfin. Aucune pause m’est permise, si je reste trop longtemps là, mon ennemi peut me tuer, enfin s’il existe. Et là, un nouveau doute s’installe. Le petit garçon serait-t-il, lui aussi, tombé dans le piège de mon « ennemi » ? Serait-il mort ? PAS LE TEMPS, MEC, PAS LE TEMPS DE REFLECHIR !! J’utilise mon couteau pour couper mes liens, enfin essaye. Car la corde est rude, et étant dans une mauvaise posture, il m’est bien compliqué d’entailler cette dernière.

Et là un autre bruit. Un bruit de quelqu’un qui marche. Ma stratégie est bien veine, puisque j’essaye de couper cette maudite corde. Je redouble d’efforts, mes mouvements se font de plus en plus rapide, mon rythme cardiaque s’accélère, le stress montre de plus en plus vite, mes mains deviennent moites, j’ai peur. Peur de mourir ici bêtement à cause d’un satané piège. La corde commence à céder, mais pas assez pour que je m’arrête. Désespoir total ! Le couteau me tombe des mains, me trouvant maintenant inoffensive. Mon stratagème tombe à l’eau. Que faire ? J’attends encore les pas qui se rapprochent de plus en plus, dans ma direction. Je commence à paniquer, et décide de suivre mon destin. Après tout, Jésus est mort crucifié ? Moi, je mourrai pendu par les pieds, la tête en bas ! Je me laisse donc retomber, et commence à m’imaginer ma vie spirituelle. Où ira mon âme ? Dans les nuages ? Ou restera-elle à jamais dans ce corps ? Mais qui suis-je ? Je n’arrive pas à me remémorer ma vie. Ce rêve étrange que je fais, a-t-il un lien avec mon passé ? EUREKA ! J’ai retrouvé mon prénom, c’est déjà cela. Harvards. Je m’appelle Harvards ! Ce n’est pas le nom d’une université ? Il me semble que….

« Monsieur ? » Je sursaute ! Cette voix…. Elle me dit qu’elle que chose. L’ai-je rêvé ou est ce une voix réelle. « Monsieur ? Vous m’en….m’enten….m’entendez ? » Cette voix….
Quoi qu'il t'arrive dans ta vie, garde le sourire, c'est la chose la plus belle que tu as ;)

Verrouillé

Retourner vers « Never Escape par Harvards »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité